116
L E S A M B I T I O N S D U M U S É E, D’H I E R À A U J O U R D’H U I
3
L’ouverture à la modernité
l’intérêt pour les œuvres du temps présent
L’ensemble débute chronologiquement avec deux
œuvres de Maximilien Luce (1887-1889) (fig. 3)
et d’Albert André (1917) et est complété par les
œuvres d’artistes issus de l’École de Paris
6
et de
peintres graveurs comme Robert Lotiron, Abram
Krol (f ig. 4) ou Roland Oudot notamment.
3
Maximilien Luce (1858-1941)
LE QUARTIER DE L’OBSERVATOIRE
Entre 1882 et 1889
Huile sur toile
Inv. AM 2450, dépôt du musée d’Orsay
4
Abram Krol 19192001
TOITS DE PARIS
Vers 1950
Huile sur toile
Inv FNAC 23506 dépôt du Centre national des
arts plastiques Ministère de la Culture et de la
Communication Paris
6 François BaronRenouard
3